Sa carrière / Autres activités / Journalisme
  Biographie
Famille
 
  Presse 2010-2019
Presse 2000-2009
Presse 1990-1999
Presse 1980-1989
Presse 1960-1979
Radio et télévision
Livres
  Hommages
Dessins
Photos
  Caractère
Centres d'intérêt
Opinions
Engagements
 

Mode de vie
Style
Coups de cœur
Sorties et voyages

Libération (avant 1987)

Interview de Juliette Binoche.

Madame Figaro (1989)

Invitée à être rédactrice en chef d'un numéro spécial de Madame Figaro, Catherine Deneuve a dévoilé ses passions, ses coups de cœur et ses lieux de prédilection.


Mandrake : le film que je n'ai pas tourné, mais le personnage me séduit parce qu'il est indissociable de mon père. L'incarner à mon tour aujourd'hui, c'est pour moi un formidable clin d'œil au monde du spectacle et aux métamorphoses de l'artiste.
Catherine Deneuve, Madame Figaro 1989

Chaîne Planète (1994)


Rédactrice en chef pendant une semaine pour le 6ème anniversaire de la chaîne Planète, Catherine Deneuve a choisi les documentaires à programmer (entre autres "Paul Catrain, notre oncle d'Ukraine", l'histoire d'un des derniers survivants parmi les 600 français disparus en URSS après la seconde guerre mondiale, "Si c'est Averty, avertissez-moi", hommage à Jean-Christophe Averty, et Tony Joe White, l'auteur de "Polk salad Annie").

Site Web officiel (2001)

A l'été 2001, Catherine Deneuve lance son site Web officiel : www.cdeneuve.com. Ce site est malheureusement indisponible depuis mi 2003.

Vogue (2003)

Couverture du numéro de Vogue de décembre

Catherine Deneuve joue le rôle de rédactrice en chef pour le numéro de décembre du magazine Vogue français. Au sommaire, notamment : "Deneuve à la mode", "Mon blond signé Deneuve", "Catherine Deneuve, l'autre blonde du cinéma : portrait", "Intimement Deneuve : le portfolio de la star", "Sempé : le dessinateur s'installe chez Deneuve, sa voisine".

"Le génie français" (2003)

Catherine Deneuve présente en décembre sur France 5 "Le génie français", une série de 10 documentaires réalisés par David Jankovsky et Josée Dayan, sur les métiers de l'artisanat d'art (le bois sculpté, la passementerie, la grande ébénisterie, les bronzes d'ameublement, la porcelaine de Sèvres, le laqué, l'orfèvrerie de table, le cristal de Lorraine, la soierie lyonnaise, la grande horlogerie). Elle a pris son rôle très au sérieux, réalisant elle-même certaines interviews.

Pour voir des extraits vidéo, cliquez ici :

 



Documents associés

Première 1987
Madame Figaro 1989
Marie-Claire Pauwels
Télé 7 jours 2003