Sa carrière / Autres activités / Parfum
Photos
  Biographie
Famille
 
  Presse 2010-2019
Presse 2000-2009
Presse 1990-1999
Presse 1980-1989
Presse 1960-1979
Radio et télévision
Livres
  Hommages
Dessins
Photos
  Caractère
Centres d'intérêt
Opinions
Engagements
 

Mode de vie
Style
Coups de cœur
Sorties et voyages

Je voulais un beau, grand classique (idéalement parlant), qui dépasserait les modes. Un intemporel qui aurait quelque chose de la grande musique. Je voyais un vrai parfum de femme. Pour moi, c'est un parfum qui doit tout de suite donner la sensation qu'on entre dans un jardin, mais indéfinissable. Où il y a de l'émotion, du mystère (pourquoi pas un peu d'Orient ?). Je voyais ce parfum "ouvert".


Dans ces laboratoires de pointe, face aux millions de combinaisons possibles, j'étais comme une enfant devant un jouet magnifique. J'ai testé, hésité, éliminé jusqu'à ce qu'il ne restât plus que trois éventualités. Comme je tournais à ce moment-là en Italie, chaque jour je portais une des trois odeurs possibles et en observais les répercussions sur mon comportement. Un soir, enfin, ce fut celle-là. Ma note à moi.


Quant au parfum, il s'agit d'un produit de luxe. J'en ai toujours porté, on m'a proposé de le faire - on le propose à dix personnes dans le monde - je prends ça comme une chose positive. Le parfum, c'est poétique, sophistiqué.


Depuis un an, je n'ai pas arrêté : je me suis beaucoup occupée de mon parfum. C'est moi qui en ai composé l'essence. Il est fabriqué en France et vendu seulement aux Etats-Unis pour le moment.


Ce parfum, qui était américain, a été racheté par un groupe français qui n'a pas su trop quoi en faire. Il l'a donc laissé mourir. Je crois qu'il y avait eu trop d'erreurs initiales et qu'ils n'arrivaient pas à gérer cela. C'est dommage, c'est un parfum que j'aimais beaucoup. Ça a été une vraie déception car je m'étais beaucoup intéressée à cela, beaucoup investie pour le lancement aux Etats-Unis. Mais je ne regrette pas, cela fut très intéressant.

J'ai créé mon propre parfum avec Avon aux USA, malheureusement, c'est fini. J'ai aimé travailler sur les parfums, mais aujourd'hui je suis très refroidie car je pense que les parfums d'acteurs ont une image publicitaire très difficile à donner. Difficile d'être crédible dans une activité si particulière. Je m'en suis malheureusement rendu compte à mes dépens.

 



Documents associés

Elle 1989
Femme 1989
Marie Claire 1989
Source inconnue 1986