Sa carrière / Festivals & Honneurs / Festival de Cannes 1996
Photos
  Biographie
Famille
 
  Presse 2010-2019
Presse 2000-2009
Presse 1990-1999
Presse 1980-1989
Presse 1960-1979
Radio et télévision
Livres
  Hommages
Dessins
Photos
  Caractère
Centres d'intérêt
Opinions
Engagements
 

Mode de vie
Style
Coups de cœur
Sorties et voyages

Compétition : "Les voleurs"


Quand je les ai accompagnés, avec son père, pour le film de Raoul Ruiz, je n'ai pas fait de photo, mais j'étais là en coulisses. C'était beau de les voir ainsi réunis. Chiara avait besoin que je sois à côté d'elle, mais certainement pas devant elle. Dans ces moments-là, mon aspect protecteur peut rejaillir, mais elle est préparée à ce genre de situations...

Cannes, je trouvais ça beaucoup plus beau quand ça se passait la nuit. Ça a perdu énormément de mystère. Pour moi, le symbole de la médiatisation du Festival, c'est que l'image soit abîmée à cause des télévisions, du journal de 20 h, que tout soit exposé en plein jour. Avant, il y avait déjà les télévisions mais c'était la nuit, à 9 h. On voyait des espèces de flashes, des gens plus ou moins lumineux qui semblaient sortir de la nuit. Du coup, les photos étaient d'une beauté magique.


Les vraies vedettes de Cannes sont devenues les télévisions, qui ont toutes des micros extrêmement sensibles et du coup, on entend une espèce de brouhaha banal. [...] C'est devenu très cru. Il ne reste que les images des télés et du bavardage. Dans les albums sur Cannes qui sont parus, on sent bien cette progression vers la photo d'identité.




Documents associés

André Téchiné
Daniel Auteuil