Sa carrière / Festivals & Honneurs / Césars 1999
Photos
  Biographie
Famille
 
  Presse 2010-2019
Presse 2000-2009
Presse 1990-1999
Presse 1980-1989
Presse 1960-1979
Radio et télévision
Livres
  Hommages
Dessins
Photos
  Caractère
Centres d'intérêt
Opinions
Engagements
 

Mode de vie
Style
Coups de cœur
Sorties et voyages

Nomination au César de la Meilleure Actrice
pour "Place Vendôme"

 

Catherine Deneuve reçoit une nomination au César de la Meilleure Actrice pour "Place Vendôme", mais c'est Elodie Bouchez ("La vie rêvée des anges") qui l'emporte.

Tout au long de la nuit, je me suis sentie mal. C'est une épreuve physiquement difficile. Tout se joue dans une partie tellement serrée. [...] Je ne veux pas simuler l'indifférence. C'est vrai que j'ai été un peu déçue, mais je ne peux pas dire sérieusement que j'ai été très déçue.

Le film de Nicole Garcia avait beaucoup de nominations, il n y a rien eu à l'arrivée mais de toute façon, c'est vrai que j'étais dans un état... c'est une épreuve que je redoute.

On m'a tellement dit que j'étais favorite, que forcément j'allais l'avoir, je disais non, détrompez-vous, je ne l'aurai pas ; je pense que l'effet des douze nominations aussi a dû agacer un peu. [...] Moi, franchement je suis assez fair-play. J'ai été déçue par rapport au film quand même parce que douze nominations et rien, c'est quand même un peu dur. J'ai pensé beaucoup à Nicole qui était à côté de moi et je pense que c'était encore plus difficile pour elle. [...] C'est toujours triste d'aller à une fête et de ne rien avoir. Mais moi je n'étais pas partie pour avoir personnellement vraiment un cadeau. Donc voyez, ce n'était pas un Noël totalement raté pour moi quand même.

J'ai toujours été un peu mitigée sur les Césars et pourtant j'y ai été et pourtant j'en ai eu. Mais je crois que la chose sur laquelle je reste toujours mitigée, c'est que je trouve qu'il y a quand même des choses étranges, il y a quand même des choses curieuses. C'est vrai qu'hier, j'entendais encore des gens parler comme ça et c'est vrai que d'apprendre que des gens de la profession ne votent pas, que des réalisateurs ne votent pas, ne reçoivent pas les bulletins de vote, qu'il faut en faire la demande, c'est vrai que c'est quand même étrange. On ne sait pas entre le premier tour et le deuxième tour ce qui se passe par rapport au vote. On ne sait pas exactement finalement qui vote.



Documents associés
Nicole Garcia