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Extraits de critiques

Pour son premier film, que "parraine"
Roger Vadim, Grisha M. Dabat fait lui aussi son exercice de psychologie.
Il ajoute une nouvelle variation aux thèmes de "personne
n'aime personne", "l'argent ne fait pas le bonheur",
etc. ; il exploite ce qui fut en vogue et très vite se démode
dans le luxe lassant des blanches villas, des soirées galantes
et des voitures de sport. |
Yvonne Baby, Le Monde 1962
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Roger Vadim, qui a produit
le film, applique une fois de plus sa formule des chasses-croisés
sentimentaux de couples qui se font et se défont sans amour
en ne parlant que d'amour et qui appartiennent au monde du cinéma
dans lequel il évolue... Comme dans "Et Dieu créa
la femme" Vadim fait dévêtir la femme de son cur,
Catherine Deneuve, dès les premières images dans une
scène avec Jacques Perrin. Cela n'est pas sans rappeler, par
ses intentions, la scène du début du film aussi où
Curd Jürgens découvrait Brigitte Bardot nue. Et le spectateur
lui aussi. Six ans après, Vadim n'a pas changé... |
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1962
Couleurs
1h20
Rôle de Manuelle
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Réalisateur
: Grisha M. Dabat
Acteurs : Françoise Brion, Bernadette
Laffont, Jacques Doniol-Valcroze, Henri-Jacques Huet, Jacques Perrin,
Jacques Monod
Scénario : Grisha M. Dabat,
Roger Vadim
Photo : Raoul Coutard
Musique : Cl. Vasori
Résumé
: Au soleil de Collioure, une tendre demoiselle aime un bel adolescent
qui aime une femme fatale qui aime un écrivain narquois qui aime
une jeune et malicieuse personne qui... le lui rendrait bien si l'amour
était possible, s'il n'y avait Satan.
Photos du film

Photos de la promotion

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