Sa carrière / Films / L'homme qui voulait vivre sa vie
Fiche technique
  Biographie
Famille
 
  Presse 2010-2019
Presse 2000-2009
Presse 1990-1999
Presse 1980-1989
Presse 1960-1979
Radio et télévision
Livres
  Hommages
Dessins
Photos
  Caractère
Centres d'intérêt
Opinions
Engagements
 

Mode de vie
Style
Coups de cœur
Sorties et voyages

 


Extraits d'interviews de Catherine Deneuve

[Le scénario] traite d'un sujet simple d'une façon originale, avec un suspense gonflé et surtout un ton. J'aime ce personnage de mère un peu dure, mais qu'on sent vulnérable, habitée par une douleur jamais apaisée. Elle a vécu l'abandon, elle s'est construite sur un manque grave. Bien sûr, elle s'est arrangée avec des masques, elle a élevé sa fille librement, comme sa propre mère l'avait fait avec elle. Ces contradictions ressemblent à la vie, elles me touchent et me semblent vraies. C'est aussi un beau film sur la transmission.
Catherine Deneuve, Le Journal du Dimanche 2009

La question de savoir qui jouerait ma fille était une condition dans mon engagement. J'ai pensé d'emblée à Marina. Elle m'avait impressionnée au théâtre dans Phèdre. Ce genre de rencontre est d'autant plus intense qu'on partage des scènes d'émotion pour lesquelles on doit apporter une part de soi.
Catherine Deneuve, Le Journal du Dimanche 2009

 

Extraits d'interviews d'Eric Lartigau

C'est une femme extrêmement vive, généreuse, à l'écoute et d'une grande réactivité. Ils se rejoignent en beaucoup de points avec Romain dans leur manière de travailler. Le plus drôle, c'est qu'elle est constamment enthousiaste à l'idée de tenter de nouvelles choses et qu'elle n'est jamais blasée. Elle a un esprit incroyablement curieux, sans cesse à l'affût de tout. C'était un régal de travailler avec elle, vraiment. Dès que Catherine et Romain se sont rencontrés, il s'est produit une évidence. Ils ont ce même appétit de vie, cette même curiosité et cette capacité d'être à l'écoute. Ils vont vite, et sont constamment dans l'action. Tout en étant très réservés, humbles.
Eric Lartigau, Dossier de presse du film

Extraits d'interviews de ses partenaires

Avec Catherine Deneuve, on s'était croisés sur le tournage du film "Le Petit Poucet" d'Olivier Dahan, où elle incarnait la reine et moi un de ses gardes. Pour autant, je ne la connaissais pas, et j'ai adoré sa manière d'être ! C'est une femme d'une grande curiosité et très moderne. Rock'n'roll même ! Elle ne se repose jamais sur son aura et son expérience, mais au contraire, elle est constamment dans l'action et dans le concret. C'est une dimension que j'admire profondément chez elle.
Romain Duris, Dossier de presse du film

Extraits de critiques

à venir

 

2010
Rôle d'Anne

Réalisateur : Eric Lartigau
Acteurs : Romain Duris, Marina Foïs, Niels Arestrup, Branka Katic, Eric Ruf
Scénario : Eric Lartigau et Laurent de Bartillat
Photo : Laurent Dailland
Musique : Evguéni et Sacha Galpérine

Résumé : Paul Exben a tout pour être heureux : une belle situation professionnelle, une femme et deux enfants magnifiques. Sauf que cette vie n'est pas celle dont il rêvait. Un coup de folie va faire basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité qui va lui permettre de vivre sa vie.

 

 

 

 

 

 



Documents associés