Sa carrière / Films / La chamade
Fiche technique
  Biographie
Famille
 
  Presse 2010-2019
Presse 2000-2009
Presse 1990-1999
Presse 1980-1989
Presse 1960-1979
Radio et télévision
Livres
  Hommages
Dessins
Photos
  Caractère
Centres d'intérêt
Opinions
Engagements
 

Mode de vie
Style
Coups de cœur
Sorties et voyages

Extraits d'interviews de Catherine Deneuve


Depuis "Les demoiselles de Rochefort", j'aime jouer avec Michel Piccoli. C'est un comédien qui exclut la comédie de son jeu. Il joue pour l'amour de son métier, sans penser que des milliers de spectateurs le verront quelques mois plus tard. Anti-cabotin par excellence, Michel croit au personnage qu'il assume : sans se soucier de son image sur l'écran.

"La chamade" vous apportera une autre surprise de qualité : l'acteur flamand Roger Van Hool, mon amant dans le film. Ce garçon de vingt-sept ans, venu du théâtre, a vraiment une tête nouvelle. Un visage inconnu, qui s'impose d'emblée, c'est rare.

Extraits de critiques


A chacun des films interprétés par Catherine Deneuve, on cherche des épithètes nouvelles pour qualifier une personnalité qui sans cess s'affirme et surprend. Les Américains croient avoir trouvé une solution en la surnommant "la nouvelle Garbo". Mais ce n'est là qu'un des aspects de Catherine Deneuve. Car cette princesse lointaine peut se laisser approcher. Et puis elle a ce rire qui éclate dans les moments les plus inattendus, ce rire qui révèle le don d'enfance que Catherine a, en partage avec les plus grands...
Robert Ghazal, France-Soir 1968

Le film a beaucoup de justesse, des dialogues adroits, une belle couleur de Pierre Lhomme, des acteurs admirablement conduits. Catherine Deneuve surtout, dans un rôle de large envergure qu'elle déploie sans défaillance. Elle avait la classe, elle accroît encore son talent.
Roger Tailleur, Positif 1969



"La Chamade" est un film joliment fait. Les couleurs, les décors, les toilettes sont de bon goût. L'interprétation est hors pair avec une Catherine Deneuve plus belle, plus épanouie, plus rayonnante que jamais...
Guy Braucourt, Cinéma 1969

 

1968
Couleurs
1h45
Rôle de Lucile



Images du film

Réalisateur : Alain Cavalier
Acteurs : Michel Piccoli, Roger Van Hool, Irène Tunc, Jacques Sereys, Amidou, Philippe Pascal
Scénario : Françoise Sagan, Alain Cavalier
Photo : Pierre Lhomme
Musique : Maurice Leroux

Résumé : Une jeune femme partagée entre une liaison chic et la tentation de l'amour.

Photos du tournage

Photos du film



Documents associés