Sa carrière / Films / La cité des dangers (Hustle)
Fiche technique
  Biographie
Famille
 
  Presse 2010-2019
Presse 2000-2009
Presse 1990-1999
Presse 1980-1989
Presse 1960-1979
Radio et télévision
Livres
  Hommages
Dessins
Photos
  Caractère
Centres d'intérêt
Opinions
Engagements
 

Mode de vie
Style
Coups de cœur
Sorties et voyages

Extraits d'interviews de Catherine Deneuve

AIdrich, j'avais un peu peur. On m'avait dit qu'il était très dur avec les temmes… Il a été absolument charmant avec moi. Mais alors, j'ai expérimenté quelque chose qui ne m'était jamais arrivé, même en France. C'est que nous avons répété avant de tourner, pendant une semaine, autour d'une table d'abord. Et moi, qui n'avais jamais fait de théâtre, qui n'avais jamais fait ce qu'on appelle une lecture, et je me suis rendue compte que c'était profitable parce que ça m'a donné beaucoup d'aisance après. Ça m'a facilité les choses au tournage. Et devant les techniciens, on n'avait pas besoin de répéter, puisqu'on avait déjà mis en place dans les décors. Je trouve que c'était une très bonne façon de déblayer les scènes, et surtout, ça permet, comme on ne tourne pas dans l'ordre, de construire un personnage et de moins se disperser au tournage. D'autant plus qu'on gagne beaucoup de temps, AIdrich tournant avec plusieurs caméras. Il y a moins de prises et ça donne une certaine vigueur.

Quand j'ai fait "La cité des dangers" d'AIdrich avec Burt Reynolds, c'était intéressant pour une actrice européenne, mais je ne me suis pas dit que c'était le début d'une carrière américaine. Quand le tournage s'est terminé, je n'avais qu'une envie : rentrer. J'avais un enfant, donc aucun désir pressant de rester là-bas.

Extraits de critiques

La mise en scène est une merveille d'efficacité. Pourtant le script, très solide dans sa construction, ne manque pas de scènes statiques. Aldrich peut-être demain, se laissera-t-il tenter à nouveau par son démon familier de la violence gratuite, mais le temps d'un film, il a su, avec tendresse et gravité, donner une image inoubliable de quelques-une de nos obsessions.
Jean Wagner, Télérama 1975

1976
USA
Couleurs
2h
Rôle de Nicole

Réalisateur : Robert Aldrich
Acteurs : Burt Reynolds, Ben Johnson, Paul Winfiel, Eileen Brennam, Eddie Albert, Ernest Borgnine, Catherine Bach, Jack Carter
Scénario : Steve Shagan
Photo : Joseph Biroc
Musique : Frank de Vol

Résumé : Le corps de la fille d'un ancien militaire est trouvé sur une plage. On apprend qu'elle menait une vie de débauche, et la police ne peut empêcher le père de tuer le responsable de sa déchéance.

Photos du film

 



Documents associés