Sa carrière / Films / Le choc
Fiche technique
  Biographie
Famille
 
  Presse 2010-2019
Presse 2000-2009
Presse 1990-1999
Presse 1980-1989
Presse 1960-1979
Radio et télévision
Livres
  Hommages
Dessins
Photos
  Caractère
Centres d'intérêt
Opinions
Engagements
 

Mode de vie
Style
Coups de cœur
Sorties et voyages

Anecdotes sur le tournage

Suite à des difficultés de relation entre Catherine Deneuve et Robin Davis, le metteur en scène, c'est Alain Delon qui a assuré la réalisation des scènes où apparaissait sa partenaire.

Extraits d'interviews de Catherine Deneuve


Je pense que nous n'avons pas tourné le film que nous devions vraiment faire ensemble. Si nous devions retourner dans un même film, Alain et moi, je crois qu'il vaut mieux que nous le fassions en tant que personnages antagonistes. Pour en revenir au "Choc", je reconnais que le tournage s'est avéré difficile. Je ne me suis pas bien entendue avec Robin Davis. J'étais malheureuse…

Je regrette énormément, parce que j'aurais aimé vraiment jouer avec lui autrement, on ne s'est pas rencontrés sur ce film. J'ai eu un peu l'impression de m'être fait posséder, j'ai essayé de faire marche arrière et je n'ai pas pu. Je le regrette, parce que je crois que c'est un couple qui aurait pu marcher mais c'est pas l'histoire qu'on aurait dû tourner. Je trouve que Delon est un acteur extrêmement intéressant, c'est assez formidable ce qu'il fait dans "Notre histoire". Il a un grain de folie.

Extraits d'interviews d'Alain Delon


J'ai découvert en Catherine une actrice aussi professionnelle que je l'avais imaginée. Précise, attentive, soucieuse d'exploiter ses possibilités infinies : une comédienne dans tout l'éclat de sa beauté, dans toute la plénitude de son talent.

Alain Delon, Paris-Match 1982

Extraits de critiques

Tandis que les morts dégringolent, on s'intéresse seulement à l'amour de ce couple auquel on souhaite, sans souci de la morale, de bien s'en tirer. Souhait exaucé ! Autour des deux stars, le réalisateur a dirigé, habilement, quelques comédiens qui sont autant de types pittoresques ou dramatiques : François Perrot, Catherine Leprince, Philippe Léotard, Etienne Chicot et Stéphane Audran, superbement folingue dans une unique scène.
Le Monde 1982

1982
Couleurs
1h35
Rôle de Claire

Réalisateur : Robin Davis
Acteurs : Alain Delon, Philippe Léotard, Stéphane Audran, Etienne Chicot, Catherine Leprince
Scénario : Robin Davis, D. Robelet, C. Veillot et Alain Delon, d'après le roman de J.-P. Machette
Photo : Pierre-William Glenn
Musique : Philippe Sarde

Résumé : Un tueur à gages décide de se ranger des affaires. Mais il lui faut récupérer ses biens. Un certain nombre de cadavres seront nécessaires pour qu'il puisse enfin vivre en paix.

Photos du film



Documents associés