Sa carrière / Films / Le concile de pierre
Fiche technique
  Biographie
Famille
 
  Presse 2010-2019
Presse 2000-2009
Presse 1990-1999
Presse 1980-1989
Presse 1960-1979
Radio et télévision
Livres
  Hommages
Dessins
Photos
  Caractère
Centres d'intérêt
Opinions
Engagements
 

Mode de vie
Style
Coups de cœur
Sorties et voyages

 

 

Extraits d'interviews de Guillaume Nicloux et Jean-Christophe Grangé

C'est assez étonnant d'avoir deux icône de la beauté face à face. Catherine Deneuve a joué dans un nombre incalculable de chefs-d'oeuvre, elle a une dimension mythique. Sur un plan presque anodin, j'ai eu un moment de trouble en regardant Catherine. C'est souvent pour des moments comme cela qu'on fait du cinéma.
Guillaume Nicloux, CinéLive 2006

[Sur le choix de Catherine Deneuve]
Cela appartient au fantasme autant qu'au mythe. C'est une femme surprenante qui je crois tournera toute sa vie car elle est restée curieuse. Elle m'a beaucoup fait penser à Michel Piccoli dans sa façon d'observer et d'être dans l'antagonisme du détachement impliqué.
Guillaume Nicloux, Dossier de presse 2006

[Catherine Deneuve] a su exploiter un côté glacial, froid, qui agit comme une sorte de muraille opaque, avec un secret derrière. Elle a su incarner l'effroi.
Jean-Christophe Grangé

Extraits d'interviews de ses partenaires

Je l'ai vue [Catherine Deneuve] pour la première fois dans un cinéma à Paris, il y a des années. J'étais mannequin, inconnue. Elle a toujours cette présence, cette aura qui la dépasse… Elle possède une lumière qui génère la distance autour d'elle, sans qu'elle le veuille ; elle provoque le respect sans le rechercher et, en même temps, elle est généreuse.
Monica Bellucci

Sa filmographie est impressionnante et ce fut un véritable honneur pour moi de partager ce film avec elle. En France, elle vous fait rêver, mais c'est pareil en Italie et partout dans le monde. C'est une icône à travers sa filmographie, mais égallement à travers elle-même. Elle a une aura, quelque chose qui n'appartient qu'à elle. Il y a Catherine Deneuve, l'actrice, et Catherine Deneuve, la femme qui demeure un mystère.
Monica Bellucci


Extraits de critiques

Monica Bellucci est étonnante en femme hallucinée et prête à tout pour sauver son enfant. Catherine Deneuve surprend aussi.
Béatrice Toulon, Studio Magazine 2006



2006
Rôle de Sybille

Réalisateur : Guillaume Nicloux
Acteurs : Monica Bellucci, Elsa Zylberstein, Sami Bouajila, Laurent Grévill, Lorenzo Balducci, Moritz Bleibtreu, Eric Caravaca
Scénario : Stéphane Cabel, Jean-Christophe Grangé, Guillaume Nicloux
Photo : Peter Suschitzky
Musique : Eric Demarsan

Résumé : Laura Siprien se demande si elle n'est pas en train de perdre la raison. Cauchemars et hallucinations la plongent depuis quelques semaines dans une angoisse incontrôlable. Qui est vraiment son fils, Liu-San ? Que signifie l'étrange marque apparue sur son torse ? Quelques jours avant son septième anniversaire, l'enfant est enlevé. Prête à tout pour sauver son fils, Laura se jette à corps perdu dans un périple aux confins de l'étrange et du surnaturel

Sortie le 15 novembre 2006.

Festival de Rome 2006

Photos du film



Documents associés