Sa carrière / Films / Touche pas à la femme blanche
Fiche technique
  Biographie
Famille
 
  Presse 2010-2019
Presse 2000-2009
Presse 1990-1999
Presse 1980-1989
Presse 1960-1979
Radio et télévision
Livres
  Hommages
Dessins
Photos
  Caractère
Centres d'intérêt
Opinions
Engagements
 

Mode de vie
Style
Coups de cœur
Sorties et voyages

Extraits d'interviews de Catherine Deneuve

Ferreri a fait ce film encore plongé dans l'euphorie de "La Grande Bouffe". On tournait dans une boutique où se trouvaient des morceaux de viande venus tout droit des abattoirs. L'odeur était atroce. Tout s'est déroulé dans une ambiance un peu folle. Par exemple dans la scène de la grande attaque de la bataille, tout le monde s'est déchaîné avec passion. Du coup, les ambulances présentes ont eu de vrais blessés à ramasser ! C'est le ton insolent et audacieux qui m'a séduite pour ce film.
Catherine Deneuve, citée dans le livre de Philippe Barbier et Jacques Moreau 1984

Qu'est-ce qu'on a ri en tournant ce film ! Une fantaisie, folle, farfelue, faite dans l'euphorie de "La grande bouffe". J'avais déjà tourné "Liza" avec lui. Au début, j'avais été très désorientée : Marco ne crie pas, il hurle. C'est un violent. Mais s'il y a beaucoup de cinéastes qui aiment tourner avec des femmes, il y en a très peu qui écrivent de très beaux personnages féminins. Marco est dans ce cas.
Catherine Deneuve, Source inconnue

Extraits de critiques

Pour tous les autres, il reste la joie de retrouver Marcello Mastroianni sans son meilleur rôle, Michel Piccoli l'irrésistible Buffalo Bill, et la belle Catherine Deneuve diaphane et cruelle à souhait sans oublier la composition d'un indien surgi des romans de Kafka, incamé par Ugo Tognazzi. Les passionnés de beau cinéma commenteront encore pendant longtemps les prouesses d'écriture, les exploits de la caméra, et aussi cette rare élégance d'un auteur qui coupe court volontairement les séquences au moment où elles pourraient avoir un succès facile ou complaisant. Un film insolite, fidèle à toute la pensée de Ferreri, et qui prend dès aujourd'hui place parmi les tentatives de libération d'un cinéma véritable.
Henri Chapier, Combat 1974


1974
Coproduction avec l'Italie
Couleurs
1h48
Rôle de Marie-Hélène

Réalisateur : Marco Ferreri
Acteurs : Marcello Mastroianni, Michel Piccoli, Philippe Noiret, Ugo Tognazzi, Alain Cuny, Serge Reggiani, Darry Cowl, Monique Chaumette
Scénario : Marco Ferreri, Rafael Azzona
Photo : Etienne Becker
Musique : Philippe Sarde

Résumé : La transposition loufoque de la bataille de Little Big Horn dans le quartier de Halles, en destruction.

Photos du tournage

Photos du film

Photos publicitaires



Documents associés