Sa carrière / Partenaires & Réalisateurs / Robert De Niro
Repères
  Biographie
Famille
 
  Presse 2010-2019
Presse 2000-2009
Presse 1990-1999
Presse 1980-1989
Presse 1960-1979
Radio et télévision
Livres
  Hommages
Dessins
Photos
  Caractère
Centres d'intérêt
Opinions
Engagements
 

Mode de vie
Style
Coups de cœur
Sorties et voyages

Photo (C) Isabelle Vautier

Ce qu'en a dit Catherine Deneuve...


C'est certainement l'acteur américain que j'admire le plus aujourd'hui. Quand Agnès Varda, pour "Les cent et une nuits", a écrit une scène pour De Niro et moi, j'étais très inquiète. Les gens que j'admire - même les acteurs - je n'ai pas forcément envie de les rencontrer ! Je ne suis pas sure que, dans la vie, ils me plaisent autant... Eh bien, la rencontre avec De Niro a été un grand moment. Je n'imaginais rien mais c'était mieux que tout ce que j'aurais pu imaginer ! (Rires). Il était comme on peut souhaiter, comme il peut être parfois dans les films de Scorsese. Malicieux, séduisant... Je l'ai revu à New York. Il est très américain et, en même temps, il a quelque chose d'italien, quelque chose comme nous ! Je suppose que c'est pour mener à bien son aventure de Tribeca (sa maison de production) qu'il tourne beaucoup plus qu'avant. Eh bien, c'est une chance qu'on a !

J'aime beaucoup, chez Robert De Niro, ce sourire malicieux, cet œil qui frise, ce côté, qu'ont certains Italiens, à la fois pudique, timide et extrêmement chaleureux. C'est certainement l'acteur américain que j'admire le plus aujourd'hui.
Catherine Deneuve, Studio Magazine 1988

Ce qu'il a dit sur Catherine Deneuve...

Quand je pense à ce qu'est la quintessence d'une actrice française, classiquement belle, élégante, raffinée et sophistiquée, et quand je pense aussi à une belle personne, c'est à Catherine que je pense...

Robert De Niro, Studio Magazine 1988

Né en 1943, Robert De Niro est considéré comme l'un des plus grands acteurs du monde. Martin Scorsese le révèle dans "Mean Streets" (1973), début d'une collaboration exceptionnelle qui donnera naissance à de grands classiques (dont "Raging Bull" qui lui vaut l'Oscar du Meilleur Acteur en 1980). Par ailleurs, en 1974, sa brillante interprétation du jeune Vito Corleone dans "Le Parrain II" de Francis Coppola lui vaut l'Oscar du Meilleur Second Rôle. Robert De Niro s'affirme dès lors comme un extraordinaire acteur de composition, épousant totalement le profil de ses rôles, dans des genres aussi divers que le film policier, la comédie musicale, l'épopée guerrière, la satire, le film d'anticipation, la comédie sentimentale, le film historique, la comédie d'action, le drame et récemment la pure comédie.

Films avec Catherine Deneuve

Photos



Documents associés