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Ce qu'en a dit Catherine
Deneuve...

C'est quelqu'un
d'intéressant parce que très compliquée et hésitante.
C'est un trait de caractère qui m'est familier. En plus, on
a le même âge, ça a forcément joué
dans notre complicité. |
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Nicole est une réalisatrice
passionnée, emportée, complexe. Mais elle a toujours
su montrer qu'elle avait raison de s'obstiner dans ses choix. |
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[le principal atout de Nicole Garcia
réalisatrice]
Ses défauts !... Ses qualités et ses défauts
! C'est-à-dire à la fois son entêtement, sa détermination,
son angoisse, ses hésitations, ses doutes... Elle fait partie
de ces gens qui savent se servir de leurs défauts ! |
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Nicole Garcia, je la vois très
rarement ; mais quand nous nous voyons, j'ai l'impression d'avoir
un autre rapport avec elle. Une certaine intimité s'est installée
entre nous. C'est vrai que cet événement des César
nous a soudées. Curieusement, nous avons passé une très
bonne soirée. |
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Ce qu'elle a dit
sur Catherine Deneuve...

Pour incarner un rôle comme
celui-là ["Place Vendôme"], il faut avoir en
soi un spectre de jeu extrêmement large. Si Catherine est aussi
touchante dans le film, c'est qu'elle a cette sorte de grandeur dans
la souffrance et dans le désarroi. Elle ne s'apitoie jamais
sur elle-même, c'est ce que je trouve émouvant et qui
m'a vraiment étonnée. |
Nicole Garcia, Première
1998
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Ce qui est formidable chez elle, c'est que, même
quand on lui fait jouer un désarroi profond ou qu'on la plonge
dans une dérive totale, elle garde une sorte de grandeur qui
n'appartient qu'à elle. Elle ne tombe jamais dans le pathos.
Il n'y a aucune complaisance dans son jeu. Cela aurait été
beaucoup plus difficile de faire ce film avec une actrice plus fragile
ou qui n'aurait pas eu cette noblesse naturelle. Catherine fait partie
de ces femmes qui, même abattues intérieurement ou dans
un état de déréliction total, continuent de sourire
pour masquer leurs peines. |
Nicole Garcia, Studio Magazine
1998
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Née
en 1946, Nicole Garcia est tout d'abord une comédienne de théâtre
et de cinéma. Elle accède rapidement aux rôles d'héroïnes
froides mais passionnées qui font sa réputation. Par la
suite, elle se révèle être aussi à l'aise dans
des films grand public que dans les films d'auteurs les plus personnels,
comme ceux d'Alain Reisnais. Dans le milieu des années 80, elle
se lance avec succès dans la réalisation, avec notamment
" Un week-end sur deux " en 1990, "Le fils préféré"
en 1994 et "Place Vendôme" en 1998.
Films avec Catherine Deneuve
Photos

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